Qu’est ce qu’une Loveroom ?

Ces love-rooms s’adressent aux couples désirant casser la routine, et sortir de leur quotidien…

 Cette tendance s’est développée avec la popularisation des livres érotico-romantiques comme « 50 nuances de Grey » qui a également eu un grand succès au cinéma. Et qui a démocratisé les pratiques SM soft ( sado-maso) et bondage en couple !

On trouve donc de plus en plus de lieux, proposant une pièce coquine, la fameuse « chambre rouge de Christian Grey », avec des accessoires BDSM ( Croix de saint André, banc, cage avec plusieurs positions d’attache, balançoire érotique, etc.) mais aussi des fauteuils aux positions suggestives.

Mais avant tout une loveroom passe par une belle décoration avec une ambiance feutrée et tamisée, des jeux de miroirs, l’accès à une musique voir aussi à un home cinéma !

Le jacuzzi privatif est la première demande, le sauna et/ou un hamman sont un plus très apprécié.

L’originalité du lit est importante aussi : lit rond, lit suspendu, lit en mouvement ou lit à eau, lit king size, lit à baldaquin, avec des draps en satin…

On peut trouver des Love rooms un peu partout en France et en Belgique, que ce soit en ville ou à la campagne ! L’avantage est que chacune reflète les idées de ses propriétaires respectifs et l’on sort ainsi de la routine, et de l’uniformisation des chambres d’hôtels impersonnelles !

Sur Nuit d’amour, depuis 2008 nos sélectionnons pour vous les meilleurs endroits pour passer une soirée romantique et érotique ou pour un weekend en amoureux !

Et pour trouver votre loveroom près de chez vous, vous avez notre carte interactive.